vendredi 15 juillet 2011

Il fait beau, il fait chaud et on a été promené !!!

Coucou à tous,

On a profité de la journée ensoleillée... la seule de la semaine ;o)
pour aller se promener dans les Ardennes !
J'habite maintenant une chouette région
que j'ai bien envie de découvrir !!!

Mais non, je vous promets... je n'ai pas pris le volant !


Avec maman, devant le plus grand sanglier du monde :
Woinic !

Woinic est un sanglier géant réalisé par le sculpteur ardennais Éric Sleziak
entre le 1er janvier 1983 et le 15 décembre 1993.
Il s'agit du plus grand sanglier au monde,
une œuvre monumentale en petits rectangles de fer soudés (10 cm × 10 cm) entre eux.
Elle mesure 8,5 mètres de haut, 5 mètres de large et 14 mètres de long pour un poids de 50 tonnes.
Onze années et plus de 12 000 heures de travail furent nécessaire à sa réalisation,
ainsi que 430 bobines de fil et 325 bouteilles de gaz.
Le nom Woinic est la contraction des prénoms des parents du sculpteur,
Woidouche et Nicole.
Il représente un sanglier, l'emblème du département français des Ardennes.


A Launois sur Vence, beau village ardennais
nous avons découvert une aire de jeu
super chouette !

J'ai fait du toboggan avec papa !
Enfin, papa me tenait au cas ou ;o)


Puis il y avait une moto... si si une moto !!!


Là je fais au moins du 120 kms/h



A bientôt !!!

bisous
Noam

2 commentaires:

  1. tu as fait une superbe ballade le sanglier a l'air énorme mais je pense que le toboggan devait plus t'intéresser gros bisous odile

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant ce sanglier... Bonnes vacances !!!
    Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer